Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05. Lexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin

Messages : 479
Points : 771

MessageSujet: 05. Lexique   Mar 3 Aoû 2010 - 10:59

Lexique

Pour en savoir plus...

L'âge de Raison :
Dans la croyance Cynik, chaque adolescent va devoir passer un cap essentiel, un moment où il ne se sent plus à l'aise avec les autres enfants, où il se sent de plus en plus attiré par les adultes et leur monde. C'est l'âge de Raison, le temps de la trahison, pour rejoindre les Cyniks.

L'Altération :
Depuis la Tempête, les enfants et les adolescents survivants développent d'étranges facultés. Celles-ci semblent liées à un besoin. Une force accrue, une vue améliorée ou même la télékinésie, tout est possible.

L'Anneau Ombilical :
Anneau constitué d'un alliage particulier qui, une fois planté dans le nombril des Pans, les prive de tout libre arbitre, les transformant en esclave servile.

L'Astronax :
Appareil Ozdult de la taille d'une pomme constitué d'une hémisphère en cuivre et de l'autre en verre, laissant apparaître une aiguille allant de 0 à 12. L'Astronax permet de mesurer la quantité d'énergie d'un être vivant, un décédé oscillera entre 0 et 1 selon qu'il est mort depuis longtemps ou non. Un être standard arrivera à 2. Les Pans ayant développé une altération sont entre 4 et 5 et peuvent monter à 7 s'ils la maîtrisent exceptionnellement bien. Ambre qui a absorbé l'un des Cœurs de la Terre dépasse le 12.

Les Brasiers du Rassemblement :
Lorsque les premiers adultes se sont réveillés, après la Tempête qui transforma le monde, la plupart ont remarqué un gigantesque panache de fumée qui perdurait dans le ciel, jour après jour. Beaucoup d'adultes se sont rassemblés au pied de ces feux sans cesse alimentés. Des feux allumés par une femme, Malronce, dans le but de regrouper tous les hommes possibles. On les appelle les Brasiers du Rassemblement, et ils sont l'origine du peuple Cynik.

Les Collecteurs :
Groupes de mercenaires de Mangroz agissant par intérêt financier. Il y a deux groupes important : La Traque et la Bande à Safur ainsi que d'autres plus indépendants. Ces groupes fonctionnent grâce à des délateurs qui fournissent des renseignements permettant aux collecteurs d'honorer les contrats signés.

Les Conteurs de Vrai :
Groupe de Pans habitant les Terres effondrées dans leur village qui se nomme La Veillée. Ils vivent sous terre et ont la peau blanche. Leur visage arborent des traînées noires ressemblant à du khôl. Ceci est dû aux pages de livres qu'ils ont ingérés et dont l'encre s'est déposée sous la peau. Ils croient en la connaissance qu'ils personnifient en la Muse. Lorsqu'ils doivent prendre une décision, ils s'en remettent parfois au Grand Arbitraire, une épreuve de hasard avec 4 dés dont chaque face présente des significations.

Les Entraveurs :
Ozdults s’occupant de trouver des enfants avec une altération puis de les priver de cette altération avec un entraveur. Ils les vendent ensuite sur les marchés pour servir d'esclaves si l'altération est de moindre qualité ; dans le cas contraire, ils sont redirigés vers les Usines à Elixir où ils sont tués.

Les Fantômes :
Enfants s'étant rebellés contre l'Empire d'Oz. Ils sont aussi appelés la Rébellion par les Esclaves de l'Empire et sont une légende. Ils se nomment également eux-même les Autres et portent aussi le noms de Rêveurs pour certains habitants de la Zone Franche.

La Mise à Nu :
Il s'agit d'une manifestation Cynik qui consiste à faire défiler nus les Pans capturés pour vérifier qu'ils n'ont pas la carte secrète que Malronce recherche, dessinée sur la peau.

Les Ozdults :
Nom des adultes de l'Empire. Après le Grand Réveil, l'un des leurs : Oz s'est imposé comme un dirigeant (de la même manière que Malronce chez les Cyniks) et a peu à peu conquit la Grande Île puis l'Europe. Amnésiques, certains Ozdults ont cependant fait des avancées et découvertes prodigieuses concernant l'altération développée par les Pans. Ainsi ils ont créé un appareil : l'Astronax permettant de mesurer la force de l'altération d'un enfant. Mais ils ont également réussi à produire un Elixir permettant à celui qui l'ingère d'avoir l'altération de l'enfant sur lequel il a été prélevé, mettant cependant à mort l'enfant en question. Ils se sont organisés sous les ordre de l'Empereur, les dirigeants des villes et villages s'appelant des Maesters.

La Rédemption :
Les Cyniks sont convaincus d'être un peuple damné. La Tempête en est une preuve. Et pour s'affranchir de cette damnation divine, ils suivent leur guide, Malronce, afin de reconquérir le Paradis Perdu.

La Tempête :
Elle n'aura duré que quelques heures, mais elle a totalement transformé le monde. D'immenses éclairs la sillonnaient, ils ont vaporisé des millions de gens. Personne ne sait d'où elle venait ; on murmure qu'elle est le bras armé de l'esprit de la Terre qui aurait frappé pour faire payer à l'humanité ses excès.

Le Testament de Roche :
C'est une table de pierre sur laquelle s'est réveillée Malronce après la Tempête. Cette table représente une sorte de carte sur laquelle doit être superposée une peau contenant une seconde carte. Une fois assemblées, le chemin vers le Paradis Perdu est supposé apparaître.

_________________
Ce message a été posté par un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde-rpg.forumactif.com
 
05. Lexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de Forum
» Rudiments de Valarin
» Premiers Pas et Lexique
» Dictionnaires Mapuche et Kawesqar
» Revenge Kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Avant la Tempête :: Les Archives des Longs Marcheurs-
Sauter vers: