Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Liam Haldenson

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Haldenson
Pan
Liam Haldenson

Messages : 13
Points : 15

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Hyper-régénération

Liam Haldenson Empty
MessageSujet: Liam Haldenson   Liam Haldenson I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:22

Liam Haldenson

Sexe : Masculin - Age : 16 ans  - Site panesque : Eden

Background :  
Liam est né à Detroit, dans le Michigan. Depuis tout petit, il connaît la pauvreté et les quartiers fantômes d’une ville à l’agonie. Detroit a souvent souffert de la délocalisation de l’industrie automobile dans les pays asiatiques, l’enfance de Liam s’est faite autour de ce sujet. Son père enchaînait les petits boulots pour essayer de mettre des pâtes dans l’assiette de son fils unique, sa mère avait de son côté déménagé après un énième licenciement de son mari. Le garçon a grandi sans réellement la connaître même s’ils se contactaient quelques fois par an. Papa de son côté ne voulait même pas en entendre parler.

L’école fut la pire expérience dans la vie de Liam, très jeune il a été diagnostiqué hyperactif et il n’a pas réellement pu avoir accès à certains traitements un peu trop coûteux. La majorité de sa scolarité fut buissonnière, l’enfant séchant les cours très jeune pour aller s’amuser dans certaines maisons abandonnées de Detroit. Les bêtises et autres incivilités prirent en conséquence avec l’âge grandissant de l’adolescent qui commençait à chercher de plus en plus la liberté. Vols de voiture, bagarres, présence dans des lieux interdits au public.

Ce dernier crime fut celui qui lui fut le plus souvent reproché, une certaine fascination pour Detroit habitait Liam. La ville mort-vivante des Etats-Unis faisait vibrer son âme comme aucun être humain n’avait su le faire, pas même son père et sa dévotion totale. Cette ville était la mère qu’il n’avait pas pu avoir, il se sentait en sécurité sur ses trottoirs, dans ses maisons, sur ses toits. L’urbex devint vite une passion pour l’adolescent qui rentrait très souvent par effraction dans différentes maisons abandonnées et autres lieux où il n’était pas censé se trouver. Souvent accompagné de quelques amis qu’il avait fini par surnommer “les éphémères” dans leur dos. Personne ne suivait Liam très longtemps, ils finissaient tous par le fuir, lui et le danger. Chaque amitié était éphémère et rien ne pouvait changer cela. Deux choses importaient dans cette vie extrême que menait Liam, l’adrénaline et la découverte. Entrer là où il n’aurait pas dû être, apprendre chaque coin et recoin de Detroit, chaque cul-de-sac, chaque raccourci. En explorant, il communiquait avec cette ville, il communiquait avec sa mère de substitution.

Le problème était souvent la fragilité de certains bâtiments assez vieux ou du mobilier à l’intérieur, souvent l’adolescent finissait plâtré ou bandé après quelques explorations. Cela ne l’empêchait pas de recommencer, avec des béquilles, Liam partait quand même toujours plus loin dans ses explorations. Allant même jusqu’à voler un pied-de-biche pour pouvoir rentrer n’importe où. Matériel qui s’étoffa, le dotant bientôt d’une corde avec un grappin et de matériel de crochetage. Il avait même créé ce sac d’aventure qu’il remplissait à chaque expédition. Tout se passait bien, il commençait à se rapprocher de son père en devenant plus grand. Leur relation devenait plus stable malgré les bêtises de Liam, jusqu’à ce que la justice le rattrape. Il fut jugé et eut le droit à une maison correctionnelle, un endroit pour le ‘’canaliser’’ d’après la juge.

Jamais l’adolescent ne s’était senti aussi enchaîné qu’à l’annonce de la sanction, il avait senti qu’on lui volait sa liberté, sa ville, sa mère. Plein de volonté, il profita du délai restant avant son transfert pour fuguer. Grimpant par une des grues de Detroit dans un bâtiment en construction. Au dernier étage, il dormit dedans trois jours avant de chercher à descendre de là. Des accumulations nuageuses ne présageaient rien de bon. Alors qu’il préparait sa descente dans la grue, un nuage frappa de plein fouet cette dernière, la faisant s’effondrer et forçant le jeune homme à sauter dans un tas de sable dans le bâtiment en face. Une chute qui lui brisa plusieurs os de la jambe droite, il l'immobilisa à l'aide de sa para-corde et de planches de bois avant de se débrouiller comme il pouvait pour retrouver sa mobilité. Jamais la douleur ne fut autant salvatrice.

Éveillé par la torture constante de sa jambe, il a pu voir sa ville se modifier sous ses yeux alors que ses os se ressoudaient dans un supermarché barricadé où il avait réussi à ramper. Il en était épuisé de douleur, Liam mangeait en grande quantité dans le supermarché. Ne sachant pas pourquoi il faisait ça, la nourriture devint vite une maigre consolation. Tout se compliqua bien vite dès que les premières denrées commencèrent à se périmer et les attaques commencèrent, face à deux Cyniks et avec une jambe brisée. Il eut la chance de pouvoir leur faire tomber un étalage dessus pour les achever, mais le supermarché n'était pas un endroit facilement défendable. Après avoir continué de s'alimenter et avoir laissé sa jambe se replacer au bout de deux mois, il commença à s'organiser. Reprenant ses explorations dans Détroit avec toute l'énergie dont il disposait.

Plusieurs mois passèrent ou il épuisa les ressources de la ville, apportant régulièrement du bois pour renforcer son supermarché. Des outils pour construire des défenses et autres utilitaires, les attaques Cyniks étaient peu nombreuses au départ. Et ce n'était jamais des groupes de plus de trois hommes peu armés, pas très dur de s'en débarrasser pour Liam qui avait piégé la zone à son avantage. Il apprit aussi à utiliser les égouts, jusqu'à ce qu'il remarque des traces bizarres. Comme si certaines créatures le suivait, après cela il décida de ne plus repasser sous la terre. Par précaution. Autant repasser par les endroits qu'il connaissait très bien.

Ses explorations passées dans Detroit ne lui furent jamais aussi utiles qu’à ce moment après la Tempête. Il rencontra d’autres enfants survivant et prit la tête du groupe grâce à ses capacités d’exploration et sa connaissance de la ville. Trois autres types âgés de 13 à 17 ans. Liam finit par les appeler eux aussi des éphémères quand un Long-Marcheur de passage à Détroit leur expliqua l’existence d’Eden. Son groupe décida de quitter la ville, mais pas lui. Personne ne le séparerait de sa mère. Armé de son sac d’exploration et d’une connaissance absolue de la ville, il réussit à échapper plusieurs fois aux Cyniks et à d’autres créatures hideuses.

Le seul problème fut la végétation insistante qui même si elle l’aidait dans ses phases d’escalade, commençait à dégrader les bâtiments et risquait de finir par causer des effondrements. Puis les attaques commencèrent à se faire plus courantes aussi, à partir de ce moment-là quand la situation devint très tendue. Liam comprit qu’il était le dernier Pan de Detroit et que d’ici quelques temps il mourrait s’il s’obstinait, il finit par partir vers Eden où il devint constructeur. Il se doute qu'il a développé une régénération plus poussée, sûrement depuis qu'il a récupéré d'une longue mais peu profonde estafilade sur le bras un peu plus vite que ce qu'il ne lui avait été annoncé par les Médics.

Description physique :
Liam est un solide gaillard d'1 mètre 75, il a plus la carrure d'un sprinteur que d'un lutteur et sous différentes couches de vêtements on pourrait presque le penser maigre. Il n'en est rien, ses différentes activités sportives lui ont taillé un corps parfaitement adapté à l'escalade et au déplacement urbain. Il possède quelques grains de beauté ça et là, un à l'épaule droite et un autre juste sous le pectoral gauche. Sa peau est relativement claire, il est typé caucasien. Sa peau encaisse bien le soleil, lui évitant de devoir trouver de la crème solaire dans des débris de pharmacie à chaque déplacement. Petit avantage de ses origines Italiennes et Hollandaises.

Sa tête est plutôt rectangulaire, les cheveux en brosse, les yeux noisettes et un visage parfaitement symétrique. L'avantage c'est qu'il n'a que très peu de cicatrices sur tout le corps grâce à sa bonne étoile, malgré les nombreux accidents. La majorité de son corps a déjà souffert de plusieurs blessures mais la médecine d'avant la Tempête a toujours été suffisamment efficace pour le soigner, et ce souvent sans laisser de trace. Liam est assez fier de son corps, pas au point de l'exhiber mais suffisamment pour être confiant dans les différentes actions physique qu'il entreprend.

Caractère :
Liam est quelqu'un d'assez libre, il aime toute chose et il déteste toute chose. Son humeur, ses envies et ses goûts dépendent principalement de l'environnement qui l'entoure. De la météo, de son petit déjeuner, de sa fatigue. Tout ce qu'il aime et déteste influe selon sa journée sauf... Détroit. Cette ville est le talon d'Achille du jeune homme qui cherchera souvent à trouver un moyen de rendre sa gloire d'antan à cette ville qui lui est si chère. Son objectif principal étant d'y retourner et d'y finir sa vie en sécurité. Liam cherche aussi à retrouver son père, même si après ses quelques rencontres avec des Cyniks, cette envie lui a semblé moins bonne. L'adolescent espère que la volonté de son père lui a permis de garder la mémoire, même s'il en doute fort.

Le free-runner de Détroit passe la majorité de son temps à aider les autres, même s'ils sont ''des Éphémères'' à ses yeux. Détroit lui manque et le jeune homme compte bien y retourner un jour ou l'autre, après la guerre contre les Cyniks si possible. Mais d'abord autant aider Eden comme il le peut, si cela peut sauver des vies il ne se sentira pas plus mal. Liam aide par intérêt, si la situation se stabilise et qu'ils parviennent à débroussailler les arbres et vaincre les autres problèmes comme les Gloutons. Alors il est possible de recoloniser les Etats-Unis et donc Détroit, tout tourne autour de Détroit. Sa raison d'être, sa mère.

Altération :
L'altération de Liam se nomme l'hyper-régénération, elle consiste en une accélération du métabolisme pour régénérer le corps en consommant de la graisse et des nutriments. Elle est issue de l'ancienne vie de Liam avant la tempête ou il subissait beaucoup d'accidents dû à certaines activités à risques. L'hyper-régénération commence tout juste à modifier le métabolisme de Liam qui commence à voir les premiers résultats sur des blessures mineures telles des coupures et autres petites plaies qu'il se fait souvent. Elle ne nécessite pas un stockage massif de graisses pour l'instant, l'hyper-régénération commençant doucement à entrer en symbiose avec le corps du jeune homme. Pour l'instant Liam se doute d'une faculté acquise sans oser se blesser consciemment pour en avoir la confirmation absolue.

Possessions :
-Sac d'exploration
-Pied-de-biche en acier trempé industriel
-Nourriture lyophilisée (environ deux kilogrammes)
-Para-corde (10 mètres)
-Menottes de police avec clef
-Couteau suisse
-Couverture de survie


Dernière édition par Liam Haldenson le Lun 8 Avr 2019 - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Haldenson
Pan
Liam Haldenson

Messages : 13
Points : 15

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Hyper-régénération

Liam Haldenson Empty
MessageSujet: Re: Liam Haldenson   Liam Haldenson I_icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:34

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

RP LIBRES

Novembre 2009 :
- Alerte aux moisissures ! - EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
Liam Haldenson
Pan
Liam Haldenson

Messages : 13
Points : 15

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Hyper-régénération

Liam Haldenson Empty
MessageSujet: Re: Liam Haldenson   Liam Haldenson I_icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:34

Evolution de mon personnage
Au fil des différents RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liam Haldenson Empty
MessageSujet: Re: Liam Haldenson   Liam Haldenson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Haldenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m ≈ liam payne) petit ami
» Ethan dégage, voici Liam, pour votre plus grand plaisir ♥
» Liam S. Rowell ♠ C'est une question de pouvoir !
» Kyle &&. Liam ▬ on se soul la gueule parce qu'on aime ça boire ok ?!
» Prom'nade sur le lac et Chocolat chaud [PV Liam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Archives :: Les Archives :: Personnages Inactifs-
Sauter vers: