Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu lis quoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Sam 8 Sep 2018 - 7:40

Tu es bien partie, je crois ! Wink

Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Télépathe

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Lun 10 Sep 2018 - 11:06

Ouéééé ! Smile

J'arriverai peut-être à lire le sixème tome avant d'attaquer la LC d'Octobre...ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Sam 15 Sep 2018 - 12:03

J'ai commencé Celle qui a tous les dons, tome 1, de M.R. Carey et j'adore !
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Télépathe

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Lun 17 Sep 2018 - 11:43

Ca va le faire, j'ai commencé le tome 6 de "L'assassin royal", denrier tome du premier cycle donc je l'aurai ini avec de lire le dernier roman de Joël Dicker ! Smile
Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Mer 19 Sep 2018 - 10:36

J'ai attaqué Nightrunner, tome 1 : Les maîtres de l'ombre, de Lynn Flewelling.
A priori c'est assez vieux, mais je ne connaissais pas du tout.

Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Dim 23 Sep 2018 - 9:18

J'ai terminé D'encre, de verre et d'acier, de Gwendolyn Clare. C'est une petite déception quand même, l'univers n'est pas assez exploité et la romance m'a achevée !
J'ai attaqué Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana, de Lisa Maxwell maintenant.

Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Sam 13 Oct 2018 - 16:39

J'ai terminé Nightrunner, tome 1 : Les maîtres de l'ombre, de Lynn Flewelling, une déception. Et j'attaque à présent Le fou prend le roi, de Fabien Cerutti ! Very Happy

Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Dim 11 Nov 2018 - 13:01

J’ai dévoré Celle qui a tous les dons, de M.R. Carey, avec un réel plaisir.

Le roman s’ouvre sur des chapitres rédigés du point de vue de Melanie, une enfant qui habite dans une sorte de camp militaire. On explique sa routine de son point de vue à elle, qui n’a jamais rien connu d’autre et n’a pas conscience de l’étrangeté de sa vie ; en revanche, le lecteur ne peut pas porter le même regard qu’elle, et le décalage entre notre ressenti et celui de Melanie est déjà très intéressant. J’étais accrochée dès les premières lignes.

Passés quelques chapitres, M.R. Carey nous montre d’autres points de vue et élargit un peu son histoire et ses enjeux. Je ne vais pas trop en dévoiler, mais on est donc dans du post-apo traité de manière intelligente et originale, avec l’insertion d’un point de vue (celui de Melanie) franchement novateur. L’intrigue en elle-même est classique, c’est son traitement qui en fait quelque chose de différent. L’auteur m’a baladée dans son intrigue, je ne voyais pas où ça allait aller ni comment ça allait finir, et j’ai beaucoup aimé.

A présent, je termine Hex, de Thomas Olde Heuvelt et encore une fois, j'aime beaucoup.
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Jeu 15 Nov 2018 - 13:26

J'ai terminé L'Ars Arcana, de Lisa Maxwell.

Dès les premières pages, on plonge dans un univers passionnant. En dehors de la magie et cette fameuse barrière, l'époque 1900 n'est pas si différente que ça de notre monde, même si ce n'est pas non plus tout à fait pareil. Et puis comme on voyage dans le temps, l'un dans l'autre, on est quand même bien dépaysé. Lisa Maxwell décrit tellement bien ces époques, que ce soit à travers les mœurs, le langage, les moyens de transports... Rien n'ait laissé au hasard pour qu'on s'imprègne de l'ambiance !

Du côté des personnages, je me suis rapidement attachée à Esta, une jeune fille déterminée, prête à tout pour les personnes qu'elle aime et pour sauver la communauté des magiciens. Elle est ingénieuse, talentueuse et brillante, sans compter sa bravoure à toute épreuve. Elle fait face à un dilemme intéressant aussi, même si je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler. Elle est entourée d'une galerie de personnages secondaires passionnants, et pas manichéens. Il n'y a pas de gentil ou de méchant, juste des gens avec leurs qualités et leurs défauts. Et j'ai beaucoup apprécié cet aspect.

L'intrigue en elle-même est riche et bien ficelée. Le souci avec le voyage dans le temps, c'est de rester cohérent et d'éviter les erreurs. Pour ma part, je trouve que Lisa Maxwell s'en tire à merveille, et L'Ars Arcana est très bien construit du début à la fin ! J'ai également adoré le dénouement. Bon ben, elle sort quand la suite ?

Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Éden
Altération ou métier: Mémoire visuelle surdéveloppée

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Dim 18 Nov 2018 - 15:53

Je viens de terminer Le Signal, le premier Chattam que je lis en dehors d'Autre-Monde. Du coup je suis enfin capable de me représenter la différence entre du Chattam jeunesse et du Chattam "normal" :p
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Hier à 7:33

Hum... Je ne dirais pas que c'est du Chattam normal. C'est du fantastique horrifique, pas vraiment du thriller, mais c'est différent d'Autre-Monde, certes. Qu'en as-tu pensé, alors ? Tu as aimé ?

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Hier à 13:20

Alors en soi j'ai aimé. J'ai vu passer quelques critiques assez mitigées mais comme je suis incapable de comparer avec le reste de son œuvre, je me contenterai de dire que ça m'a évoqué du Stephen King par moments et que ça m'a plu ^^

Par "Chattam normal", en réalité, j'entendais son absence de pitié vis-à-vis des personnages et le trash dans lequel il lui arrive de plonger. Ça par contre je crois que ça n'est clairement pas pour moi, non pas parce que je "désapprouve" de quelque manière que ce soit mais tout simplement parce que je suis beaucoup trop empathique pour ce type de lecture x)  La fin de Under the Dome de King m'avait déjà bien remué, mais là certains passages et le dernier acte notamment m'ont vraiment fichu en l'air.

Vous me direz, le but de la lecture c'est l'immersion, mais si je pouvais arriver à en sortir une fois le bouquin terminé au lieu de ruminer dessus pendant des semaines après, ce serait bien ^^

Conclusion étrange donc, j'ai aimé mais je ne pense pas que ce soit le type de lecture qui me convienne.

Dernière édition par Aidan Cooper le Lun 19 Nov 2018 - 17:05, édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Hier à 16:56

Oh non, je ne trouve pas ça étrange, ce sont des choses qui arrivent, Aidan.
Donc s'il y a une suite, tu ne rempileras pas ? Wink

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   Hier à 17:18

Ben s'il fait une suite spécifiquement à Le Signal, si du coup je la lirai. J'ai horreur de laisser des personnages en plan, même si c'est un peu masochiste Razz

Par contre j'avoue que je ne suis pas certain d'aller forcément mettre le nez dans ses autres thrillers

J'ai un piti cœur sensible Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu lis quoi ?   

Tu lis quoi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2