Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Alex Evrin

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Evrin
Kloropanphylle
avatar

Messages : 12
Points : 6

Feuille de personnage
Age PJ: 12 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Surdoué du calcul mental

MessageSujet: Alex Evrin   Mer 28 Mai 2014 - 8:23

Alexandre Evrin

Sexe : Masculin — Âge : 12 ans — Taille : 1m54

Background
Né en région Parisienne le 16 août 1998 d’un père économiste et d’une mère ingénieure du bâtiment, Alexandre Evrin passe davantage de temps au début de sa vie en compagnie de nourrices que de ses parents, qui sont tous les deux renommés et demandés dans leurs domaines respectifs. Bien qu’indisponibles la plupart du temps, les Evrin s’affairent autant qu’ils le peuvent à fournir une éducation et un suivi solides à leur fils, qui fréquente établissements privés et professeurs particuliers pendant des années.

Alex ne se passionne pas pour les études, malgré des dispositions certaines pour des matières telles que l’algèbre et la géométrie – les seules dans lesquelles il excelle assez au goût de ses parents. Devant son manque de motivation et d’efforts, ils prennent bientôt la décision de profiter de ses vacances scolaires pour l’emmener avec eux à certaines réunions et événements en lien avec leurs activités, dans l’espoir de le sensibiliser et le faire se plonger dans les hautes sphères du monde professionnel, qu’ils souhaitent le voir atteindre un jour.

Voyages à l’internationale, conférences et sommets deviennent réguliers pour Alex, qui n’y trouve pas pour autant le moindre intérêt, et en profite pour marquer le début de sa crise d’adolescence au moyen d’une opposition systématique à la volonté parentale. Malheureusement, la dernière conversation que le garçon aura avec ses géniteurs se tiendra dans le cadre aussi trivial que décevant d’une dispute adolescente, à l’intérieur d’un taxi stoppé à un feu rouge du centre-ville d’Atlanta au début de l’été 2007. Ce jour-là, un fuyard en voiture tentant d’échapper à la police perd le contrôle de son véhicule et percute celui où se trouvent les Evrin. Ni le chauffeur ni les passagers ne succombent au choc, mais Alex tombe dans un coma prolongé et doit être hospitalisé dans un établissement spécialisé en Caroline du Nord, où il demeure pendant plus d’un an : l’hiver suivant, la Tempête frappe.

Le garçon reprend conscience le premier matin du nouveau monde, dans un hôpital à moitié envahi par la végétation où les jeunes pensionnaires, désormais tous remis des afflictions qui avaient entraîné leur admission et altérés physiquement, s’affairent à essayer de comprendre ce qu’il se passe, à s’assurer que tout le monde va bien et à s’organiser…

Description physique
Avant la Tempête, Alex était un rouquin de taille moyenne, plutôt fin, les cheveux abondants et bouclés, les pommettes constellées de taches de rousseur, la peau assez pâle. Comme tous les Kloropanphylles, ses cheveux, après cette terrible nuit de Décembre qu'il n'a heureusement pas vécue éveillé, ont tourné au vert feuillage, bien qu'il ait conservé çà et là quelques mèches rousses. Ses yeux sont devenus d'un vert profond et même ses taches de rousseur ont viré au brun, ce qui les fait d'autant plus ressortir sur sa peau restée très claire.

Caractère
Les premiers temps après la Tempête, Alex se tenait à l'écart du reste des Kloropanphylles, principalement du fait de ses difficultés à communiquer : il n’avait jamais réellement profité de ses séjours à l’étranger avant la Tempête pour tenter d’améliorer son expression dans une langue autre que le Français. Joran, un adolescent s'exprimant de manière correcte dans sa langue, l'a mis au courant de son coma et des événements ayant précédé (et entraîné) son réveil. Alex a fortement accusé le choc et s'est renfermé, ne tenant le coup que grâce à un Joran compatissant, le prenant sous son aile le temps qu’il se remette.

Après plusieurs mois au sein du peuple de ce qui est devenu la Forêt Aveugle, il a acquis un niveau d'anglais suffisant pour pouvoir converser sans problème particulier avec ses congénères, même s'il ne parvient pas à se départir d'un accent à couper au couteau. Il a également franchi le cap de son coma et se montre assez sociable, prompt à la plaisanterie, toujours désireux de se rendre utile et d'apporter son aide à la communauté. Toutefois, on le connaît également extrêmement têtu, rarement capable de reconnaître une erreur, et d’un amour-propre chatouilleux.

Altération
Ses facilités en mathématiques ont pris des proportions prodigieuses à la suite de la Tempête, et il dispose à ce jour d’une puissance de calcul mental dépassant de très loin ce dont quiconque est capable au Nid. Il a également développé un « flair » remarquable pour jauger à vue d’œil toutes sortes de mesures physiques telles que des dimensions ou un volume. La conjugaison de ces nouveaux dons ont fait de lui un atout précieux pour les superviseurs et les ouvriers du Nid, dans la conception et la construction des navires et engins de la communauté.

Possessions :
→ Quelques vêtements ;
→ Un calepin de notes ;
→ Une dague. Elle ne lui est pas d’une réelle utilité, mais il l’aime bien et se promener avec une arme blanche au côté a quelque chose d’étrangement satisfaisant ;
→ Bien qu'il ne l'avouera jamais à quiconque, il a récupéré une peluche dans une salle de jeu de l'hôpital, et ne s'en sépare jamais la nuit.


Dernière édition par Alex Evrin le Lun 9 Juil 2018 - 7:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Evrin
Kloropanphylle
avatar

Messages : 12
Points : 6

Feuille de personnage
Age PJ: 12 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Surdoué du calcul mental

MessageSujet: Re: Alex Evrin   Ven 20 Juin 2014 - 20:51

Mes aventures sur Autre-Monde
Les RP auxquels j'ai participé.

CHRONIQUES INTIMES

Août 2009 :
- Sans passé - TERMINE

RP LIBRES

Septembre 2009 :
- L'effet papillon - TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Alex Evrin
Kloropanphylle
avatar

Messages : 12
Points : 6

Feuille de personnage
Age PJ: 12 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Surdoué du calcul mental

MessageSujet: Re: Alex Evrin   Dim 8 Juil 2018 - 22:22

Évolution du personnage
Au fil des différents RP.

À venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alex Evrin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Evrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Alex Larsen, nouvo minis Lasante fè bèl figi devan OAS.
» Les droits pour Alex Kovalev disponible
» Signature de contrat - Alex Kovalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde :: Au Petit Matin :: Les Survivants :: Les Kloropanphylles-
Sauter vers: